Une convention est un événement d’une ou de plusieurs jours sur un thème choisi. C’est un moment de partage entre les fans d’une série ou film et les invités (acteurs, producteurs, réalisateurs…). Une convention commence généralement entre 9 et 10h pour finir au plus tard à 20h. Lors d’une convention, nous proposons plusieurs activités : des questions réponses avec les acteurs (inclus dans TOUS les pass), des photoshoots, des séances de dédicace, des rencontres en comité réduite, des cocktails…
Pour pouvoir accéder à une convention vous devez obligatoirement vous munir d’un pass. Il existe différents pass, à des prix varient en fonction des extras que contient le pass.
Vous pouvez directement acheter ce que vous souhaitez sur la billetterie de la convention. Après avoir effectué vos achats, un e-billet (format pdf) vous sera envoyé.
Il est possible de payer en 3 fois dès que le montant du pass ou extra est supérieur à 200€. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner cette option dans le mode de paiement sur la billetterie.
Un extra est un ticket vous permettant d’accéder à certaines activités proposées par l’organisme comme par exemple des autographes, des photos ou encore des meetings. Le prix de ces extras varie en fonction de l’acteur.
Voici la liste des extras que nous proposons généralement :
Oui, avec un extra photo duo, trio et groupe, vous pouvez être deux sur la photo ! Attention, la photo n’est imprimée qu’une fois. Il est possible pour 5€ de demander une copie le jour de l’événement. Vous pouvez être jusqu’à 6 fans sur la photo, mais il faudra bien sûr dans ce cas 3 extras.
C’est une option sur les pass. Si vous cochez celle-ci cela vous permettra de peut être avoir un défi le jour de l’événement (entre 5 et 10 personnes seront tirées au sort et auront un défi). Si vous réalisez le défi vous pouvez gagner un extra. Lors de la convention Me & My Idols nous avons donné des défis : poser une question pendant un panel sans parler ou encore demander un autographe au maître de cérémonie. Les participants ont pu gagner des autographes, des photoshoots solo ou duo.
Des stands seront mis en place pour que vous puissiez venir récupérer votre pass (sous forme de badge), un bracelet, et vos tickets (pour les extras). Veillez à bien vous munir d’une pièce d’identité et vos e-billet (imprimés ou sur vos téléphones), sans cela, vous ne pourrez assister à la convention.
Bien sûr, un stand géré par des membres du staff, seront là tout au long de la convention et proposeront tous les extras de chaque acteur (en quantité limité) ainsi que des supports autographes. Vous pourrez effectuer des achats par carte bleue ou en espèce.
Oui, nous gardons toujours une petite quantité de photo et d’autographe pour le jour de l’événement !
Attention, si un meeting et la soirée cocktail est SOLD OUT (complet), nous ne rajouterons pas cet extra le jour J.
Vous pouvez vous munir de vos propres supports à conditions que ça n’offense pas l’acteur. Il se réserve le droit de ne pas le signer. Les supports officiels sont tout de même les plus conseillés (photos officielles, dvd etc.) Des supports seront mis en vente durant toute la convention si besoin.
Oui, pendant les autographes ou les meetings ! Si tu n’as pas d’autographe ou de meeting mais un cadeau, tu peux demander à un membre du staff de transmettre ton cadeau à l’acteur !
Malheureusement la revente est interdite mais contactez nous à l’adresse [email protected] en nous expliquant la situation.
En cas d’annulation d’un acteur, nous ferons tout notre possible pour le remplacer par un autre acteur de la série. Les extras de cet acteur seront remplacés par ceux de l’acteur remplaçant ou remboursés au choix. Attention, le pass ne sera pas remboursé en cas d’annulation d’un seul acteur.
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